Réalisation : Arsène Froger
Entre orient et occident, entre jazz modal et rock trance, Marthe nous fait voyager avec ce 2è album : “Minos”. Un hommage à la Grèce, à l’exil et au mouvement. Marthe a le don de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Derrière ce nom se cache un animal, une créature à quatre têtes au mouvement perpétuel. Marthe a sillonné les routes depuis plus de 2 ans pour donner près de 50 concerts, Chine, Thaïlande, France, une tournée en Russie auréolée de succès. Marthe se rapproche chaque jour un peu plus des sommets pour marquer de son empreinte le nouveau jazz français.
Enregistré aux studios de l’Hacienda (42)
Mixé par Manuel Barrero @ KNT Studio (38)
Un tiers Stoner, un tiers Metal, un tiers Rock’n'roll et un tiers d’ambiances désertiques. Ouais, ça fait 4 tiers, mais les Grenoblois de Charlie’s Frontier Fun Town sont généreux, surtout lorsqu’il s’agit de gros son ! Depuis une décennie, ils trimballent leur charrette de watts velus et de décibels graisseux sur les routes de France, où ils ont pu notamment croiser Bukoswki, Bananes Metalik, Headcharger ou encore Beasto Blanco, sans oublier une halte remarquée au Sylak en 2015. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Fort d’un Spit Vinyl 33T fraichement pondu avec leurs copains de General Cluster, ils sont de retour, plus énervés que jamais.
Recorded @ KNT Studio (38) par Eddy Dorigny
Mixed & mastered by Xavier Collard @ Steelmind Studios (33)
Post-Rock instrumental ondoyant entre puissance (sans violence), finesse (sans fioriture) et magnétisme (sans emphase). Vercors joue les équilibristes permanents, assumant coup à coup âpreté contrôlée et mélancolie enthousiaste, comprenant tout l’intérêt qu’il y a à ne pas confondre force nécessaire et brutalité impulsive. (Barthélemy Courty / Winslow Records)
All songs written by Vercors :
Benoit Vivier : Drums , Eric Agnier : Bass
Julien Muglia : Guitar , Romain Vallon : Guitar
Recorded live by Manu Barrero @ KNT Studio (38) .
Mixed and Mastered by Paul Lecomte @ Nutrakk Studio Lyon.
Fuego de Rumba est un groupe de musique gipsy originaire de Grenoble. Les « Fuegos » vous proposent de découvrir leur histoire et leurs racines gitanes, leurs albums, leurs concerts et bien sûr leur passion pour la guitare andalouse, la rumba et la musique gipsy. « Aventurero » est le 10ème album.
Renaud (chant & guitare)
Cisco (guitare)
Bryan (guitare & choeurs)
Xavier Sanchez (percussions)
Philippe Soriano (basse)
Enregistré et mixé @ STUDIO 214 par Pierre Feugier et Mikael Gardret
Masterisé par Eric Fodil – Kaosmicstudio
Distribution digitale : KNT Label
Diary Of Ordinary Men est un groupe de metal alternatif formé en 2011. Leur premier single « Our Pain », enregistré fin 2012, illustre parfaitement une musique mêlant puissance et mélodie. En 2013, ils remportent la finale du tremplin du Brin de Zinc (Rhônes Alpes) ce qui confirme qu’ils ont véritablement leur place sur la scène musicale actuelle.
Kriss (chant & guitare)
Jérome (guitares)
Julien (basse)
Sandy (batterie),
Enregistré et mixé @ STUDIO 214 par Pierre Feugier
Mastering : Eric Fodil
Distribution digitale : KNT Label
Formation Grenobloise datant de 2012, composée de 4 musiciens : Kaïna (chant), Arno (guitare), Philippe (basse) et Guiom (batterie).
Initialement en duo, Kaïna, auteur-compositeur-interprète, et Arno, guitariste- compositeur-arrangeur, élaborent en studio un projet articulé autour d’un répertoire de chansons originales en anglais.
Fusion de leurs univers musicaux respectifs, les chansons soul et blues de Kaïna sont portées par l’énergie roots et puissante d’un son live, entre rock mélancolique et rythmes funk.
Rejoins en 2013 par de talentueux musiciens, Philippe (basse) et Guiom (batterie), c’est sur scène que le quatuor affine un set qui deviendra le premier album studio de Kaïna & The Soultwins en 2014.
C’est une identité résolument Live que cette formation défend dans cet opus surprenant, mélange de sons vintages et de rytmes plus modernes, autour d’un chant lead et volontaire. Le groove et la puissance d’une musique électrique, au service d’une chanteuse charismatique. Addictif!!!
Enregistré et mixé @ STUDIO 214 par Pierre Bonnet
Mastering : Céline Porron
Distribution digitale : KNT Label
Du rap ! Du vrai ! Celui qui ne cherche pas à passer sur Skyrock, celui qui existe sans vider le portefeuille des gamines de quinze ans, celui qui n’a pas besoin d’ « Auto-Tune » pour se donner une saveur. Après « Ici-Bas » en 2004 et l’EP « Collabos » en 2012, les quatre grenoblois de LCS, Mr Ju (le MC), Dr C (drum & beats), Dj One Finger et El Nino (le bassiste) ont sorti leur deuxième album le 21 mai dernier, « L’Armée des Ombres ». Des textes sensés et variés, posés avec un flow qui rappelle le bon vieux hip-hop des années 90, sur des intrus modernes (voire avant-gardistes), recherchées et efficaces, avec le groove de la funk et la puissance des musiques électro. Un bon rap alternatif qui brûle les frontières entre les époques et qui change des rappeurs bling-bling abonnés à l’égotrip.
- Nouvelle-vague.com -
Enregistré et réalisé par Docteur C @ STUDIO 214
Mixage : Frédéric Monestier
Distribution digitale : KNT Label
Leur nouvel album « Shock el hal » sort alors que la bande d’Amazigh Kateb célèbre 20 ans de carrière, le temps d’un concert à la Cigale à Paris et d’une date attendue le 18 janvier à Grenoble où l’aventure a commencé en 1992. Fidèles aux principes des débuts, les Gnawas (du nom des descendants d’esclaves noirs d’Afrique du nord) mélangent toujours les styles musicaux, les mots, les accents, la poésie, l’humour et l’engagement.
Enregistré et réalisé par Pierre Bonnet @ STUDIO 214
Mixage : Nicolas Matagrin
Contact : KNT publishing – Christophe MARTIN +(33)6 08 57 58 17 // contact@knt.fr
Le petit k l’son voit le jour en 2010, il réunit la joie de vivre de cinq musiciens d’âges et d’horizons différents: Amélie au violon, Jo à la batterie, Luc à la guitare, Natty à la basse et Renaud au chant et à la guitare. C’est par la volonté de ce dernier de partager ses textes et compositions que cette formation voit le jour et qu’elle vous propose aujourd’hui un métissage entre reggae et chanson française.
Des textes qui parlent de choses de la vie, de tout ce qui compose notre quotidien et qui nous touche, vous feront danser lors de concerts conviviaux où le mot d’ordre est le festif.
Le groupe s’apprête à parcourir les routes pour partager leur univers avec un plus grand nombre .
Enregistré et mixé @ STUDIO 214 par Christophe Baffert
Après le succès de «Whowa», titre inaugural de son deuxième album «Sweerty» (à paraître fin septembre 2011), Oum sort un nouvel opus intitulé «Harguin», fruit de la collaboration avec l’artiste ghanéo-américain Blitz the Ambassador où est convoquée une problématique d’actualité en Afrique et au Maroc particulièrement : l’immigration clandestine. Comme Oum, Blitz est un artiste engagé et sensible aux questions que soulève un tel phénomène. Avec «Harguine» Oum signe la continuité d’un travail méritant . Sa voix égrène et porte les mots qu’elle a soigneusement écrits.Harguin est produit par Lofmusic Productions, et réalisé par la formation Oum : Pierre et Philippe Bonnet, bassiste et batteur, Blaise Batisse aux claviers, et Houssine Assabry à la guitare. L’aboutissement du morceau s’est fait entre Casablanca, Grenoble (STUDIO 214), New York et Paris. Notons qu’ outre son concert du 16 juillet au Festival de Casablanca Place Rachidi, Oum sera en tournée durant le mois de novembre en Espagne.