4 musiciens aux accents folk, pop, électro atmosphérique… Différents chemins de vie, une rencontre et le trio est apparu. Entre sons expérimentaux et folk acoustique, mélancolie joyeuse et rage mordante, larmes amères et rires déchirés, est née Merry Diane.
Le groupe, né en 2013, puise son style dans la folk, le jazz vocal des années 30 et l’électro. Merry Diane, c’est un grain de voix bluesy-soul dans un écrin pop-indépendant, mélodies teintées de riffs rock et d’arrangements électro subtils : un corps à cordes, avec sa touche d’électro et ses machines à beats.
En résidence au «Ciel» à Grenoble depuis fin 2014, Merry Diane a eu le plaisir de faire partie de la 18ème édition du Festival « Les femmes s’en mêlent » et de la sélection de la Cuvée Grenobloise 2015 sortie en février grâce à leur premier titre « Ghost of Yesterday ». Le groupe a également été convié à rejoindre la chanteuse Djazia Satour en première partie lors de son passage à Grenoble à l’Ampérage en février, et a eu le plaisir d’ouvrir la soirée à la Belle Electrique pour le concert d’Hindi Zahra, le 1er octobre 2015.
En perpétuelle recherche de nouveaux sons, aujourd’hui le groupe poursuit son chemin et se produit sur scène régulièrement avec le nouveau membre du groupe la violoncelliste Marion Ferrieu.
www.merrydiane.com